Bienvenue sur le site Web de Valoris!

Notre organisation est en constante évolution. Depuis mon entrée en poste comme directrice générale, le 1er août 2014, je ne peux qu’apprécier l’ampleur du travail abattu par les employés de Valoris, et ce, pour le plus grand bénéfice de la population de Prescott-Russell. Nous sommes au service des citoyennes et des citoyens de la région et notre action quotidienne est guidée par une planification stratégique mûrement réfléchie au centre de laquelle se trouve la personne. Je vous invite d’ailleurs à consulter notre plan stratégique 2014-2017 et à prendre connaissance de nos trois priorités stratégiques.

Notre organisation poursuit sa mission de service et travaille toujours vers l’atteinte de sa vision. Pour ce faire, nous comptons sur des employés professionnels qui ont à cœur l’offre de services de qualité aux communautés de Prescott-Russell en fonction de nos cinq mandats de services. Dans les dernières années, nous avons adopté des approches et des outils d’intervention qui nous permettent de quantifier et de qualifier la qualité des services offerts à la population de Prescott-Russell. Nous allons d’ailleurs maintenir cette approche dans les prochaines années, visant toujours l’amélioration continue de nos services.

Je vous invite à parcourir notre site Web et toutes les ressources qui sont à votre disposition. Vous en apprendrez davantage sur les divers services offerts et les activités organisées par Valoris. Vous constaterez nos nombreux engagements communautaires, facilités par nos points de services qui ont pignon sur rue dans la communauté.

Bonne lecture! 

Hélène Fournier

Biographie

Photo Helene

Madame Hélène Fournier a été nommée directrice générale de Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell le 1er août 2014. Avec près de 30 années d’expérience dans les services humains, elle possède une vaste expérience par rapport au fonctionnement d’une agence sociale et elle a joué un rôle de premier plan dans la création et le développement du modèle de services à Valoris.

Madame Fournier détient un baccalauréat en sciences sociales, avec une concentration en criminologie de l’Université d’Ottawa, un baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Hull et une maîtrise en service social de l’Université Laval. Au cours des années, madame Fournier a suivi de multiples formations en gestion et direction au Massachusetts Institute of Technology Sloan School of Management avec Dr Peter Senge, au Queen’s School of Business, à l’école de gestion des Hautes Études Commerciales (HEC) affiliée à l’Université de Montréal, au Schulich School of Business de l’Université York et au Rotman School of Management : Public Sector Leadership Institute