Skip to contentSkip to navigation

Réseau des jeunes

Une place pour le leadership dans notre communauté.
URL copié
C’est quoi le Réseau des jeunes ?

Le Réseau des jeunes (RDJ) est un groupe qui s’adresse aux jeunes âgés de 12 à 21 ans qui souhaitent développer leur sens du leadership. Ce groupe favorise leur épanouissement personnel et leur fait vivre des opportunités enrichissantes, tout est les encourageant à s’engager auprès de leur communauté.

Qu’est-ce que fait le réseau des jeunes ?

Le mandat premier du Réseau des jeunes est de revendiquer plusieurs éléments concernant les jeunes, auprès du gouvernement. YouthCAN, un programme à composantes multiples, permet aux jeunes de partager leurs opinions et de se faire entendre sur la scène provinciale.

Une foule d’activités

Le RDJ possède aussi un comité composé de jeunes, leur permettant ainsi de s’impliquer et de prendre part aux décisions qui les concernent. Que ce soit par l’entremise de ce comité, de YouthCan, du Bureau de l’Ombudsman, ou en participant à des ateliers sur la finance personnelle ou la cuisine, des voyages humanitaires et des activités de bénévolat, il y a une place pour que chacun s’épanouisse, tout en faisant une différence!

Pour plus de renseignements sur le RDJ, communique avec Annie Chenier au 1 800 675-6168, poste 4594.
Coordonnateurs/trices (emplois possibles)

Le RDJ propose deux occasions d’emploi de coordonnateur/trice à deux étudiants du post-secondaire afin qu’ils/elles puissent s’épanouir dans le volet professionnel. Grâce à cet emploi, ceux deux jeunes auront l’occasion de développer leurs compétences, leurs valeurs et leurs propres attributs.

L’approche Valoris

Le réseau des jeunes, c’est un groupe sans jugement, où on t’écoute et où on se soutien. Tu cherches à vivre des opportunités qui t’aideront à développer ton leadership? Le réseau des jeunes, c’est pour toi!

Laissez-nous vous aider.

Valoris accompagne des gens comme vous à tous les jours.