Skip to contentSkip to navigation

Journée mondiale de la prévention du suicide : travailler ensemble pour sauver des vies.

03 septembre 2020
Journée mondiale de la prévention du suicide : travailler ensemble pour sauver des vies.

Conscientiser la communauté à la détresse suicidaire et au suicide, c’est l’un des gestes que souhaite poser Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell.

La Journée mondiale de la prévention du suicide aura lieu le 10 septembre prochain. C’est une occasion de sensibiliser la population quant à l’importance d’aller chercher de l’aide ou d’appuyer un être cher s’il démontre des signes de détresse suicidaire.

Les signes

Il est utile de reconnaître certains signes d’une détresse suicidaire afin de pouvoir prendre action rapidement. Ces signes peuvent inclure la fatigue, le découragement, l’isolement, la verbalisation de l’acte, des menaces de mettre fin à sa vie, l’écriture de chansons ou de lettres traitant du suicide, le changement dans l’apparence, l’agressivité ou encore des actions imprudentes. La majorité des gens qui s’enlèvent la vie annoncent leurs intentions aux autres, et ces actes sont souvent planifiés, et calculés.

Valoris est ici pour vous et vos proches

Tous les services de Valoris sont confidentiels et permettent d’aider un enfant ou un adolescent en détresse suicidaire. L’agence peut déterminer la cause de la détresse, trouver des solutions durables personnalisées et des outils appropriés pour aider la personne. Surtout, nos professionnels sont disponibles et à l’écoute des besoins ressentis. Pour en savoir plus sur l’offre de service de Valoris en santé mentale, contactez-nous en tout temps au 1 800 675-6168.

Si vous êtes témoin d’une détresse suicidaire, contactez les services d’urgence immédiatement.

URL copié

Restez branchés.

Inscription effectuée avec succès !
Veuillez confirmer votre inscription dans votre boîte courriel.
Laissez-nous vous aider.

Valoris accompagne des gens comme vous à tous les jours.