Skip to contentSkip to navigation

Services de répit

Pour vous aider à maintenir une qualité de vie à domicile ou pour prendre un peu de repos.

Valoris reconnaît que les soins fournis aux personnes avec des besoins spéciaux ou complexes peuvent exiger temps et énergie. Nous offrons à la communauté de Prescott-Russell d’excellents services de relève (répit) pour permettre aux familles de préserver une qualité de vie à domicile.

Services de répit pour enfant et adolescent ayant un retard de développement
Services de répit pour enfant et adolescent autiste

Depuis 2007, Valoris est l’agence responsable de la gestion des fonds provenant de l’initiative gouvernementale ciblant les enfants de 0 à 17 ans atteints de troubles du spectre autistique (TSA) à Prescott-Russell. Annuellement, au mois de février, les parents peuvent faire une demande de fonds auprès de l’équipe de développement jeunesse.

Le financement de relève (répit) pour les familles d’enfants atteints de TSA peut être utilisé pour les services suivants :

  1. 1
    Répit à la maison.
  2. 2
    Répit à l’extérieur de la maison.
  3. 3
    Camps de jour (offert aux enfants de 6 à 17 ans pendant le semaine de relâche scolaire et pendant la période estivale).
Services de répit pour adulte ayant une déficience intellectuelle

Nous offrons aux familles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle, avec ou sans limitations physiques, un service de relève (répit) à court ou à long terme dans un milieu stimulant, sécurisant et adapté.

En plus d’aider les familles à prévenir l’épuisement, nous offrons un service de qualité qui subvient au bien-être physique et psychologique des individus, en plus de veiller au plein épanouissement de chacun. Nous offrons des services de relève dans des foyers-partage ou des milieux de vie résidentiels, selon les besoins de la personne.

L’approche Valoris

D’excellents services de répit pour permettre aux familles de préserver une qualité de vie à domicile.

Laissez-nous vous aider.

Valoris accompagne des gens comme vous à tous les jours.