Skip to contentSkip to navigation

Valoris souligne le Mois de la sensibilisation à l’adoption

04 novembre 2020
Valoris souligne le Mois de la sensibilisation à l’adoption

Pendant tout le mois de novembre, Valoris rend hommage aux familles qui ont adopté et/ou accueilli un enfant pour lui offrir une place au sein de leur foyer.

Une occasion de reconnaître le lien unique et précieux qui peut durer toute une vie et avoir de grands impacts positifs.

À Valoris, nous croyons que l’adoption est un moyen efficace d’offrir une famille et un milieu de vie stable et sécuritaire pour les enfants et les jeunes. Chaque enfant ou adolescent mérite de grandir dans une famille qui lui offre de l’amour, des expériences de vie positives et la confiance pour se développer à la hauteur de ses capacités.

Les parents adoptifs proviennent de tous les milieux et de tous les âges. Ce sont des personnes célibataires, des couples du même sexe, des couples hétérosexuels, des professionnels sur le marché du travail. Le point commun entre ces personnes? Elles ont le même objectif : fonder ou élargir leur famille et aider un enfant ou l’adolescent à réaliser son plein potentiel.

Valoris tient aussi à valoriser les jeunes qui sont adoptés dans de nouvelles familles. Ce que font les parents adoptifs mérite d’être souligné, mais la résilience et la force des jeunes placés en adoption méritent autant d’être reconnues.

L’adoption, c’est possible!

Avez-vous déjà pensé à adopter? Vous vous posez des questions sur le sujet? Joignez-vous à nous lors d’une séance d’information pour en apprendre plus, ou contactez-nous au 1 800 673-5148. L’un de nos professionnels pourra répondre à toutes vos questions et pourra vous accompagner dans le processus.

URL copié
Derniers articles

Restez branchés.

Inscription effectuée avec succès !
Veuillez confirmer votre inscription dans votre boîte courriel.
Laissez-nous vous aider.

Valoris accompagne des gens comme vous à tous les jours.