Valoris souligne la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
Le 30 septembre dernier marquait la toute première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, soit une occasion de rendre hommage aux enfants disparus et aux survivants des pensionnats, leurs familles et leurs communautés.
Valoris a souligné l’importance de cette journée en organisant une cérémonie de purification par la fumée (smudging) et une levée du drapeau orange pour ses employés. La directrice générale, Hélène Fournier, ainsi que Robert Lavigne, un membre de la communauté PNIM, ont présenté des discours et plusieurs membres du comité Équité, diversité et inclusivité (ÉDI) de Valoris étaient sur les lieux pour la cérémonie. Plus de 100 employés de Valoris y ont participé virtuellement.
Notre comité ÉDI poursuit ses activités tout au long de l'année, permettant ainsi à nos employés de poursuivre leur apprentissage sur des sujets sociaux importants qui influencent nos actions et nos prises de décision chaque jour. Le comité ÉDI produit du matériel de sensibilisation et offre des formations en lien avec les notions d'équité, de diversité et d'inclusivité, autant à l'interne pour nos employés que pour nos services. À Valoris, nous sommes fiers du travail accompli, mais demeurons conscients qu'il reste encore beaucoup à faire. Nous voulons ultimement le respect et l’égalité pour tous.