L’impact de la COVID-19 sur les services de Valoris
Prescott-Russell, le 8 avril 2020. – Valoris suit de près la situation de la pandémie depuis le début mars suite aux annonces du gouvernement de l’Ontario. Nous avons immédiatement mis en place des mesures préventives et nous avons adapté notre offre de service en fonction des recommandations pour contrer la COVID-19. Nos démarches s’alignent toutes avec les consignes et les recommandations du gouvernement fédéral et provincial, ainsi que du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO).
Nous avons été identifiés comme service essentiel par le gouvernement de l’Ontario lors de l’annonce du 23 mars. Nous prenons ceci au sérieux en ayant pris les mesures nécessaires pour continuer d’appuyer la communauté de Prescott-Russell :
- nos centres de service demeurent ouverts, mais nous y limitons grandement la circulation en faisant un triage avant l’accès au centre;
- le télétravail est de mise pour la majorité des employés;
- nos programmes et services non essentiels ont été annulés ou sont offerts par des moyens alternatifs;
- de l’équipement de protection individuelle a été mis à la disposition des employés devant intervenir en personne;
- de strictes mesures d’hygiène sont en vigueur dans nos centres de service et nos résidences;
- nos protocoles ont été adaptés afin d’assurer la sécurité de tous.
Toutefois, le 7 avril, Valoris a été informé par le Bureau de santé de l'est de l'Ontario que deux personnes habitant dans l’une de nos résidences ont testé positif pour la COVID-19. Ceux-ci sont en isolement dans la résidence depuis samedi et le personnel prend des mesures préventives accrues. Heureusement, les résidents en question récupèrent très bien et vont déjà mieux.
Nous collaborons étroitement avec le BSEO afin de limiter au maximum les risques liés à cette situation. Tous les gens qui auraient pu être en contact avec les résidents malades ont été identifiés et informés de la situation. Nous suivons fidèlement les consignes de la Santé publique de l’Ontario pour les employés qui doivent offrir un service en personne et ce personnel ne travaillera pas dans d’autres lieux. Si un membre de votre famille habite dans une résidence de Valoris et que vous n’avez pas été contacté, c’est que vous n’êtes pas visé par cette situation.
En ce moment, notre priorité est la protection de la santé des gens que nous appuyons ainsi que de nos employés, tout en continuant d’offrir nos services essentiels.
Pour toutes questions ou inquiétudes, nous vous prions de communiquer avec nous au 613 673-5148 ou à info@valorispr.ca.