Skip to contentSkip to navigation

Idées d'activités pour la Journée de la famille

03 février 2021
Idées d'activités pour la Journée de la famille

Vous êtes à court d’idées pour des activités à faire avec vos enfants lors de la journée de la Famille? Voici quelques suggestions!

Activités à l’extérieur

Les activités à l’extérieur sont un bon moyen d’être actif en famille et aide aussi à maintenir une bonne santé mentale. Vous pouvez :

  • Patiner

Plusieurs patinoires extérieures sont ouvertes dans la région de Prescott-Russell. Vérifiez si les patinoires extérieures dans votre région sont ouvertes en visitant la page Facebook ou le site Web de votre municipalité.

  • Glisser

Avez-vous une côte chez vous? Ou avez-vous un parc dans votre région qui vous permet d’aller glisser? Ramassez vos traineaux et vos crazy carpet et allez glisser en famille! Une belle activité qui garantit du plaisir et des sourires sur les visages des enfants.

  • Pêcher sur la glace

Si vous avez l’équipement, la température le permet, et la glace est assez épaisse, c’est une bonne façon de passer du temps en famille tout en profitant du beau temps et d’un bol d’air frais!

  • Faire de la randonnée, de la raquette ou du ski de fond

Découvrez des paysages inaccessibles en voiture, loin des écrans de téléphone et d’ordinateurs. Vous pourriez vous rendre à la Forêt Larose ou sur le long sentier de marche qui traverse les comtés unis, par exemple. Visitez la page Facebook de la Forêt Larose ou le site Web de Comtés unis pour vérifier si les pistes sont ouvertes avant de vous y rendre.

  • Construire un fort ou un bonhomme de neige

C’est un moment amusant en famille qui permet l’utilisation de l’imagination. Une fois que tout le travail est terminé, prévoyez un temps pour en profiter. Vous pouvez savourer un bon chocolat chaud à côté de votre bonhomme de neige, ou même pique-niquer à l’extérieur dans votre fort.

Activités à l'intérieur

Après une sortie à l’extérieur, planifiez une activité à la maison. Vous pourriez :

  • Jouer à des jeux de société et jouer aux cartes

Malgré les nouvelles technologies, le jeu de société est l’activité familiale incontournable. Jouer à des jeux de société et aux cartes vous permet de vivre des moments de fous rires, de laisser aller votre créativité et d’arrêter de penser aux petits défis du quotidien, l’espace d’un moment.

  • Cuisiner un repas ou un dessert

Cuisinez en famille pour faire découvrir aux enfants de nouveaux aliments et leur provenance. Après votre temps en cuisine, pourquoi ne pas planifier un souper virtuel avec vos proches pour passer un bon moment et montrer les mets ou le dessert que vous avez préparé en famille.

  • Dessiner et faire des bricolages

Il existe tellement d’idées de bricolages et de coloriages. Cliquez ici pour consulter une liste d’idées de bricolages pour la maison sur le site Web Tête à modeler!

Il y a plusieurs autres moyens de passer un bon moment pendant la Journée de la famille. Faites des recherches en ligne pour trouver d’autres idées d’activités à faire en famille.

Nous vous souhaitons une belle Journée de la famille!

URL copié
Derniers articles

Restez branchés.

Inscription effectuée avec succès !
Veuillez confirmer votre inscription dans votre boîte courriel.
Laissez-nous vous aider.

Valoris accompagne des gens comme vous à tous les jours.