Depuis plusieurs mois, Valoris ressent les effets de la pénurie de main-d’œuvre, comme partout au pays. Un manque d’employé peut mettre à risque la qualité des services, ce que nous ne pouvons pas permettre.

Afin d’éviter tout impact sur les personnes vivant dans nos résidences et pour limiter les effets du manque de main-d’œuvre, nous procéderons à la fermeture d’une de nos résidences pour adultes ayant des déficiences intellectuelles, dans la région de Clarence-Rockland. Les locataires de cette résidence déménageront dans une autre de nos résidences plus spacieuse, adaptée pour les personnes à mobilité réduite, et qui permettra le maintien du lien de confiance entre les résidents et les employés qu’ils ont l’habitude de côtoyer. Les résidents côtoieront d’ailleurs les mêmes milieux et pourront maintenir leur emploi.

Ce déménagement fait en sorte que la vocation de la nouvelle résidence sera changée. Elle deviendra une résidence de façon permanente, et non plus une maison de répit. Nous sommes sensibles aux besoins de répit des familles dans notre communauté, c’est pourquoi nous travaillons sur des solutions alternatives pour pouvoir offrir des services de répit.

Soyez rassuré que notre objectif premier demeure la qualité de nos services et que ces changements sont faits dans l’intérêt véritable des personnes et des familles que nous appuyons.