Skip to contentSkip to navigation

Valoris souligne la Journée nationale de l'enfant

16 novembre 2020
Valoris souligne la Journée nationale de l'enfant

Le 20 novembre est la Journée nationale de l’enfant. Partout au Canada à chaque année, les gens prennent le temps de célébrer des membres précieux de la société : les enfants!

Tous les enfants ont des droits

Cette journée souligne l'adoption par les Nations Unies de deux documents sur les droits des enfants : la Déclaration des droits de l'enfant le 20 novembre 1959 et la Convention relative aux droits de l'enfant le 20 novembre 1989.

Chaque enfant a des droits, peu importe qui il est, où il vit, sa situation familiale, son sexe, sa langue, sa religion et sa culture. C’est une occasion pour tous de faire connaître les droits de l’enfant et de réfléchir sur notre rôle au respect de ces droits. Les enfants sont des citoyens uniques pouvant et devant contribuer de façon significative à la prise de décisions, et méritent le respect, l’attention, l’amour et surtout l’écoute.

Célébrons ensemble la Journée nationale de l’enfant

Plusieurs activités sont disponibles en ligne, entre autres, sur le site internet du gouvernement du Canada. Ce site offre de l’information et des ressources sur la Journée nationale de l'enfant et sur la Convention relative aux droits de l'enfant pour aider les jeunes de moins de 18 ans à connaître leurs droits. Partagez ces informations avec les enfants et jeunes que vous connaissez!

URL copié
Derniers articles

Restez branchés.

Inscription effectuée avec succès !
Veuillez confirmer votre inscription dans votre boîte courriel.
Laissez-nous vous aider.

Valoris accompagne des gens comme vous à tous les jours.