Nouveau site Web pour Valoris!
Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell lance un nouveau site Web. Nouvelle identité visuelle, navigation facilitée, section dédiée à la Fondation Valoris et restructuration du contenu autour de sujets et de questions qui touchent la communauté, voilà quelques-unes des améliorations apportées.
La refonte du site Web de Valoris vise à rendre les services de l’organisation plus accessibles et plus faciles à comprendre. Ce nouveau site est bâti pour s’adresser autant à un parent à la recherche des services appropriés pour son enfant, qu’à un adolescent avec un besoin d’information plus précis, ou encore à un membre de la communauté pour des questions d’ordre plus général.
« Les besoins des gens évoluent, la façon d’y répondre aussi. Pour nous, offrir des services de qualité qui répondent à ces besoins, ça se fait non seulement par l’approche humaine de nos professionnels, mais aussi par une offre d’information pertinente. Avec ce nouveau site Web, on atteint la cible : donner à la population de Prescott-Russell une source d’information crédible, actuelle et dans une présentation rassurante », souligne Hélène Fournier, directrice générale de Valoris.
Parmi les améliorations, notons un bouton « besoin d’aide » qui permet à l’utilisateur de contacter rapidement Valoris, qu’il soit sur son appareil mobile, sa tablette électronique ou son ordinateur. La division des contenus par thèmes aide aussi à effectuer une recherche plus rapide parmi le contenu du site Web. D’ailleurs, deux thèmes s’adressent à deux publics cibles distincts, à savoir « Info parents » et « Info jeunes ».
En plus d’une section « événements » entièrement revampée et l’ajout de foire aux questions pour certains sujets, le site Web de Valoris offre maintenant l’option aux utilisateurs de s’abonner à une infolettre.
« Cet ajout au site Web, c’est notre façon de créer un lien supplémentaire avec les membres de notre communauté. Oui, nous offrons des services, mais pouvons aussi fournir de l’information crédible et vérifiée pour différents sujets qui les préoccupent. La période actuelle avec la COVID-19 nous démontre bien qu’il faut être présents sur plusieurs terrains, et pas juste en face à face », précise Madeleine Lalonde, directrice de la qualité et des systèmes d’information.