Adoption Jour 5

Une famille représente l’un des plus importants milieux sociaux pour un enfant ou un jeune. Toutefois, tous ne vivent pas cette expérience significative de la vie humaine de la même façon.

Les enfants et les jeunes qui se retrouvent sous les soins de Valoris ont tous vécu une rupture du lien familial. Bien que chaque histoire soit unique, ils ressentent tous le besoin de vivre au sein d’une famille où ils se sentiront aimés et en sécurité, et où ils pourront s’épanouir.

L’adoption a pour objectif de donner à un enfant ou à un jeune une famille qui saura répondre à ce besoin essentiel d’être entouré de personnes positives et qui témoignent affection et respect. Pour ces enfants et ces jeunes, leur offrir une famille c’est leur fournir l’occasion de s’approprier de nouvelles valeurs et d’expérimenter de nouveaux attachements bien à eux. À Valoris, nous croyons que tous les enfants ont droit à un réseau de soutien familial prêt à les appuyer, les encourager et les aimer de façon inconditionnelle.

Au cours des dernières années, le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse a mis en place des initiatives afin de permettre à plus d’enfants d’être adoptés en Ontario, incluant du soutien financier supplémentaire et des modifications de lois favorables à l’adoption.

Du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, Valoris a complété neuf adoptions. Valoris remercie sincèrement tous les foyers adoptifs qui ont choisi d’offrir aux enfants et aux adolescents ce dont ils ont le plus besoin; une famille offrant bonheur, respect et sécurité.

La prochaine session d’information concernant l’adoption aura lieu à Plantagenet, le 5 décembre 2017. Pour toute question au sujet de l’adoption ou pour vous inscrire à la prochaine session d’information, veuillez communiquer avec nous au 1 800 675.6168.