Nouvelles d'ici

Du 19 au 25 novembre 2017, la Coalition de Prescott-Russell en action pour prévenir et contrer l’intimidation soulignera la Semaine de la sensibilisation à l'intimidation et de la prévention afin de mettre un terme à ce problème social.

 Jour 1

#JeChangeMonMonde! Au cours de la Semaine de la sensibilisation à l’intimidation, la Coalition affichera sur Facebook (@pruniscontrelintimidation) des messages, afin d’encourager les gens à poser des gestes positifs et ainsi prévenir et mettre un terme à ce problème social.

Selon le gouvernement du Canada, le pourcentage d’élèves à l’école secondaire, se livrant à des comportements d’intimidation, est légèrement plus élevé que celui de l’école primaire. Cependant, le pourcentage de victimes décroît graduellement avec l’âge.

Sachez quoi faire dans les situations d’intimidation

Osez dénoncer.

  • Si vous êtes victimes d’intimidation, ne tardez pas à parler avec une personne de confiance. Celle-ci pourra vous aider à trouver des solutions pour vous en sortir. Ne restez surtout pas seul avec ce problème.
  • Si vous êtes victimes de cyberintimidation, vous devez immédiatement arrêter de répondre aux messages d’intimidation et bloquer les adresses des personnes qui vous intimident. Sauvegardez tous ces messages reçus et signalez-les à une personne de confiance qui pourra vous aider.
  • Si vous êtes témoins, vous devez intervenir afin d’aider la victime et mettre fin à ce genre de comportement. En restant spectateur face à une situation d’intimidation, vous encouragez l’intimidateur.

Des ressources intéressantes pour enfants, parents et professionnels sont disponibles sur le site Web de la Coalition à www.PRUnisContreLintimidation.ca. Pour obtenir du soutien additionnel, téléphonez au 1 800 675.6168.

Le mois de novembre est le mois de l’adoption, et pour Valoris, c’est aussi l’occasion de remettre en perspective la réalité à laquelle font face certains enfants.

Octobre est le mois de la sensibilisation et de la prévention des mauvais traitements infligés aux enfants en Ontario. Afin de briser le silence, nous invitons toute la population de Prescott-Russell à participer à cette campagne en portant fièrement des vêtements et des accessoires mauves le 24 octobre 2017.