Nouvelles d'ici

Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell a tenu une conférence de presse pour souligner le lancement du projet d’expansion du programme Pratiques Parentales Positives (Triple P).

 

Photo Subvention FTO

Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell a tenu une conférence de presse pour souligner le lancement du projet d’expansion du programme Pratiques Parentales Positives (Triple P). Le député provincial Grant Crack et Jacques Héroux, membre de l’Équipe d’évaluation des demandes de subvention de la FTO étaient sur place pour féliciter le groupe et apprendre davantage sur la manière dont le projet d’expansion fera une différence au sein de la communauté.

« Cette subvention de croissance pour le nouveau projet d’expansion de Valoris est très importante. Le gouvernement de l’Ontario tient à aider les adultes à agrandir leur champ de compétences pour guider, par le fait même, et plus adéquatement les enfants, a déclaré Grant Crack, député provincial de Glengarry-Prescott-Russel. Les adultes seront mieux équipés à outiller les plus jeunes dans leur développement et à les aider à devenir des adultes qui ont confiance en eux. C’est un plus pour la communauté. »

Cette initiative permettra à plus de 800 personnes de la région de Prescott-Russell de se familiariser avec le programme Pratiques Parentales Positives (Triple P), grâce à une subvention de

506,300 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), un organisme du gouvernement de l’Ontario.

La subvention octroyée à Valoris par la FTO s’étirera sur trois ans et vise à permettre une plus grande accessibilité aux outils proposés par le programme internationalement reconnu Triple P pour les gens de Prescott-Russell. Ce programme soutient le développement positif des enfants et des jeunes exposés à des défis, et outille parents et adultes qui gravitent autour d’eux.

« Cette subvention viendra contribuer à l’avancement des pratiques parentales positives dans Prescott-Russell et assurer un rayonnement de l’approche Triple P chez nos partenaires qui pourront bénéficier de la formation et inclure cette approche dans leurs interventions auprès des familles.», de dire Hélène Fournier, directrice générale de Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell.

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l’Ontario et une des fondations subventionnaires les plus importantes au Canada. Avec un budget de plus de 136 millions de dollars, la FTO octroie des subventions à quelques 1 000 projets tous les ans pour favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario.

 

 

Afin de tenir la communauté informée sur ce qui se déroule chez Valoris, nous avons cru pertinent de vous partager quelques éléments d’information au sujet des négociations d’entente de travail entre Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell et ses employés syndiqués.

 

Chaque année, la Fondation Valoris offre plusieurs bourses d’études à des jeunes de la région de Prescott-Russell qui visent à poursuivre leur parcours scolaire au niveau post-secondaire.