Depuis 1996, la date du 21 juin est reconnue comme la Journée nationale des peuples autochtones. À Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell, il s’agit d’une belle occasion pour souligner l’apport inestimable des peuples autochtones à la diversité culturelle canadienne, de reconnaître les réalisations des Premières Nations, des Inuit et des Métis, et de renouveler une approche de service inclusive.

À Valoris, l’accessibilité aux services est de première importance. C’est pourquoi l’organisation s’adresse toujours aux personnes qui requièrent des services dans le plus grand respect de leur origine, pratiques culturelles, croyances spirituelles, orientation sexuelle ou encore de leur langue. 

« En tant qu’organisation qui œuvre dans le secteur des services humains, nous approchons la Journée nationale des peuples autochtones comme une occasion de réaffirmer nos valeurs de bienveillance, de savoir-être, d’engagement, de professionnalisme et de compétence en valorisant la diversité culturelle dans notre communauté. Nous rappelons, autant à l’intérieur de notre organisation qu’à la communauté de Prescott-Russell, qu’à Valoris nous travaillons fort tous les jours pour faciliter l’intégration des personnes que nous appuyons dans leur communauté », de dire Hélène Fournier, directrice générale.

Le 21 juin prochain, Valoris soulignera la Journée nationale des peuples autochtones par l’entremise de ses réseaux sociaux. Valoris invite la population de Prescott-Russell à partager le contenu publié.