Les enfants et les jeunes ont droit à la sécurité et au bien-être!

Octobre est le mois de la sensibilisation aux droits des enfants et des jeunes à la sécurité et au bien-être, ainsi que l’occasion de célébrer la communauté qui s’occupe des enfants et des familles en Ontario.

Cette année, la Journée Passez au mauve de l’Ontario aura lieu le mercredi 24 octobre 2018. Cette journée vise à souligner l’importance de briser le silence et de nous exprimer si nous constatons que ce droit est brimé. La Journée Passez au mauve est une occasion importante de rappeler aux enfants et aux jeunes que de l’aide est disponible à Prescott-Russell.

Nous invitons la population de Prescott-Russell à participer à la Journée Passez au mauve en portant fièrement des vêtements et accessoires mauves le 24 octobre 2018. Nous encourageons également les organismes ainsi que les commerces à décorer de mauve leur porte principale en guise de solidarité. Des t-shirts mauves « #JeBriseLeSilence » sont en vente au coût de 10 $ aux différents centres de services de Valoris, situés à Hawkesbury, Rockland, Embrun et Plantagenet, jusqu’au 24 octobre 2018.

Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell profite de l’occasion pour rappeler que les Ontariennes et les Ontariens ont le devoir moral et l'obligation légale de signaler tout soupçon de mauvais traitement ou de négligence à l'égard d'un enfant.

Si vous soupçonnez que les droits d’un enfant ou un jeune à la sécurité ou au bien-être pourraient être brimés, veuillez communiquer avec nous au 1 800 675-6168 pour discuter de vos préoccupations.