Du 19 au 25 novembre 2017, la Coalition de Prescott-Russell en action pour prévenir et contrer l’intimidation soulignera la Semaine de la sensibilisation à l'intimidation et de la prévention afin de mettre un terme à ce problème social.

 Jour 1

#JeChangeMonMonde! Au cours de la Semaine de la sensibilisation à l’intimidation, la Coalition affichera sur Facebook (@pruniscontrelintimidation) des messages, afin d’encourager les gens à poser des gestes positifs et ainsi prévenir et mettre un terme à ce problème social.

Selon le gouvernement du Canada, le pourcentage d’élèves à l’école secondaire, se livrant à des comportements d’intimidation, est légèrement plus élevé que celui de l’école primaire. Cependant, le pourcentage de victimes décroît graduellement avec l’âge.

Sachez quoi faire dans les situations d’intimidation

Osez dénoncer.

  • Si vous êtes victimes d’intimidation, ne tardez pas à parler avec une personne de confiance. Celle-ci pourra vous aider à trouver des solutions pour vous en sortir. Ne restez surtout pas seul avec ce problème.
  • Si vous êtes victimes de cyberintimidation, vous devez immédiatement arrêter de répondre aux messages d’intimidation et bloquer les adresses des personnes qui vous intimident. Sauvegardez tous ces messages reçus et signalez-les à une personne de confiance qui pourra vous aider.
  • Si vous êtes témoins, vous devez intervenir afin d’aider la victime et mettre fin à ce genre de comportement. En restant spectateur face à une situation d’intimidation, vous encouragez l’intimidateur.

Des ressources intéressantes pour enfants, parents et professionnels sont disponibles sur le site Web de la Coalition à www.PRUnisContreLintimidation.ca. Pour obtenir du soutien additionnel, téléphonez au 1 800 675.6168.