Affiche Ruban mauve 2017

Prescott-Russell, le 27 septembre 2017 – Octobre est le mois de la sensibilisation et de la prévention des mauvais traitements infligés aux enfants en Ontario. Afin de briser le silence, nous invitons toute la population de Prescott-Russell à participer à cette campagne en portant fièrement des vêtements et des accessoires mauves le 24 octobre 2017. Nous encourageons également les commerces à décorer de mauve leur porte principale en guise de solidarité. L’objectif de la Journée mauve est de sensibiliser les gens au fait que chaque enfant et chaque jeune a droit à la sécurité. De plus, cette journée vise à souligner l’importance de briser le silence et de nous exprimer si nous constatons que ce droit est brimé. Participez à la conversation sur Twitter ou Facebook en utilisant le mot-clic #JeBriseLeSilence.

Des t-shirts mauves « #JeBriseLeSilence » sont disponibles au coût de 10 $ à la réception des centres de services de Valoris jusqu’au 24 octobre 2017.

Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell profite de l’occasion pour souligner l’importance de l’engagement communautaire afin d’offrir aux enfants des services de qualité ayant comme objectif leur protection et leur sécurité, tout en appuyant leurs familles. Il est important de rappeler que les Ontariennes et les Ontariens ont le devoir moral et l'obligation légale de signaler tout soupçon de mauvais traitement ou de négligence à l'égard d'un enfant.

Pour plus de renseignements concernant la prévention des mauvais traitements infligés aux enfants, consulter le site Web www.valorispr.ca. Si vous soupçonnez qu’un enfant a subi ou est à risque de subir de la maltraitance ou de la négligence, veuillez communiquer avec nous au 1 800 675-6168 pour discuter de vos préoccupations.

 

Le 24 octobre, brisez le silence, parlez pour eux et aidez-nous à protéger les enfants!