La Fondation Valoris de Prescott-Russell offre trois programmes de bourses d’études. En 2015-2016, une somme totale de 11 850 $ a été octroyée dans les trois programmes établis depuis nombre d’années.

Bourses d’études pour la relève dans le travail social     * 500 $

Ces bourses d’études, disponibles dans chacune des 12 écoles secondaires de Prescott-Russell ainsi qu’au Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien, sont remises aux établissements scolaires à l’intention d’élèves méritants qui aspirent à des études postsecondaires dans le domaine social.

Bourses de persévérance - Fondation de La Cité     * 1000 $ 

Ces bourses visent à contribuer à l’essor et à la réussite des jeunes de Prescott-Russell qui poursuivent des études postsecondaires à La Cité.

Période de mise en candidature : 15 octobre au 15 décembre
Pour postuler : fondationdelacite.ca/bourses/bourses-de-perseverance/

Bourses de transport scolaire - Fondation de La Cité     * 1500 $

Ces bourses visent à contribuer aux coûts reliés au transport des jeunes de Prescott-Russell qui poursuivent des études postsecondaires à La Cité et qui sont inscrits au programme d’Intégration communautaire par l’éducation coopérative. La bourse est divisée en deux versements, soit 750 $ par semestre.

La demande peut être effectuée au moment de l’acceptation au programme.
Acheminer votre demande par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Bourses d’études pour pupilles de la Couronne     * 1500 $

Ces bourses s’adressent aux jeunes pupilles ou anciennes pupilles, âgées de 17 ans ou plus, qui désirent poursuivre des études postsecondaires. Afin d’être considérée, la demande de bourse doit être accompagnée de tous les documents demandés.

Période de mise en candidature : 15 mai au 30 juin 
Critère pour postuler : Bourse - pupilles de la Couronne

Bourse d’études Raymond Lemay     * 3000 $

Cette bourse sera remise à un jeune résilient âgé de 30 ans ou moins, ayant reçu des services de Valoris, et inscrit à un collège, une université ou un autre programme éducatif menant à un diplôme.

Période de mise en candidature : 15 mai au 30 juin
Critère pour postuler : Bourse Raymond Lemay

* Le montant de la bourse peut varier.